top of page
Rechercher
  • Tina Di Fazio

VEGANUARY

Dernière mise à jour : 11 janv.

Une nouvelle année, de nouvelles résolutions?



Avez-vous entendu parler du #Veganuary ? (Une contraction de l'anglais #vegan et #January)

Beaucoup de personnes prennent part au Veganuary, elles choisissent des menus sans aliments d'origine animale c-à-dire pas de viande ou de poisson, pas de lait, fromage ou œuf pendant tout le mois de janvier. Elles prennent la décision de se nourrir uniquement de produits végétaux.


Il est bien sûr possible de manger exclusivement #végétal. L'offre de légumes, légumineuses, céréales, graines et fruits n'ont jamais été aussi variés dans nos latitudes. Les recettes se multiplient dans les magazines et les livres de cuisine végétaliennes affluent dans les librairies. En outre, on peut trouver une multitude de produits vegans dans les supermarchés.


Beaucoup de recettes venues d'ailleurs comme l'Afrique, l’Asie, les poké bowl hawaïens, sont pour l'essentiel composées de produits végétaux. Le défi de ces recettes est de combler les besoins quotidiens en protéines. Certaines protéines ne sont amenées que par l'alimentation. Si l'on mange végétal, il faut veiller à avoir une quantité adaptée en légumineuses 1/3 et céréales 2/3 dans l'assiette.


Pour parler des produits vegans, Il y a une chose à laquelle il faut être attentif.

Les produits vegans ultra-transformés proposés dans les #supermarchés. C'est un marché très prometteur. Il entend engendrer un bénéfice colossal dans le domaine de l'agroalimentaire. Les acteurs du marketing et la publicité l'ont bien compris. Avant de se lancer dans l'achat d'un produit vegan, il est important de veiller à regarder la liste des ingrédients qui le compose. Vous pourriez être surpris !

La prise de conscience du manger mieux et de meilleure qualité fait son chemin depuis plusieurs années maintenant.


Si le défi et de ne pas manger de #viande, pourquoi vouloir absolument le remplacer par un produit qui lui ressemble ?


Alors, si vous voulez vraiment manger #végétalien, optez pour une #alimentation fraîche et non transformée.










7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page