Rechercher
  • Tina Di Fazio

Les régimes alimentaires



Chaque année, on peut voir fleurir une multitude de régimes miracles dans la presse. Les régimes #hyperprotéinés, les régimes sans glucides, les régimes interdisant certains fruits, les régimes à base d’œufs et j’en passe….





Toutes ces nouvelles tendances restrictives ou ciblées, sont à l’origine de déséquilibre alimentaire. Elles permettent certes les premiers mois de perdre un certain nombre de kilos, mais à long terme, sont très difficiles à suivre, car souvent déséquilibrés. Certains régimes sont effectivement applicables dans certaines pathologies. Le régime #cétogène par exemple a fait ses preuves pour les personnes (plus spécifiquement les enfants) souffrant de crises épileptiques. Il faut cependant préciser qu’ils sont sous contrôle médical strict.


Il convient de se poser quelques questions avant de vouloir modifier la façon de s’alimenter.

Si tous ces régimes avaient une réelle efficacité pour perdre des kilos définitivement, n’aurions-nous pas déjà trouvé une solution ? Pourquoi tant de personnes présentent aujourd’hui encore un surpoids ?


La réponse n’est pas simple. La raison est sans doute plurifactorielle : le déséquilibre alimentaire, un problème hormonal, la malbouffe, la publicité, les supermarchés avec leurs offres alléchantes, la psychologie d’un marché toujours plus axé sur la consommation fait qu’il est très difficile d’y voir clair.


L’#équilibre alimentaire ainsi que l'#activité physique sont la vraie solution. Un apport en nutriments en quantité suffisante est important pour se sentir en forme et bien dans son corps. Pratiquer un exercice physique quotidien de 30 min fait aussi partie des #recommandations qui contribuent à améliorer et renforcer notre métabolisme.


Apprendre à manger et à bouger tout en se faisant plaisir, voilà l’objectif!




11 vues

Chemin du Taulard 7B

1032 Romanel / Lausanne

Tél : +41 79 483 77 33

info@naturale-nutriton.ch

© 2019 Naturale - créé par Dreyfus Communication

 

Logo_Dreyfus.png