Rechercher
  • Tina Di Fazio

Détox après les fêtes

Après les repas copieux des fêtes de fin d’année, voici le moment de permettre au corps de revenir à une alimentation équilibrée.


Prenez l’habitude de composer vos repas autour des légumes et fruits aussi colorés et divers que possible de préférence bio et de saison. Cette catégorie d’aliments possède des antioxydants en grande quantité pour permettre à votre organisme à se détoxifier.


Pour bien commencer la journée, choisissez un fruit frais et une poignée de fruits à coques (p. ex. amandes) avec une tisane ou pourquoi pas un café noir. Ce petit-déjeuner vous apportera l’énergie nécessaire pour toute la matinée.


A midi, 2/4 de votre assiette sera composée de légumes crus et/ou cuits ¼ de féculents-céréales et ¼ d’une protéine (favorisez une viande blanche ou un poisson).


Le soir, privilégiez toujours le groupe de légumes et fruits en les combinant, soit avec une protéine, soit avec un féculent ou une céréale. En enlevant un des trois groupes principaux d’aliments, vous réduirez votre apport calorique et cela vous aidera à évacuer les excès accumulés.


Veillez toujours à boire en quantité suffisante entre ou avant les repas. L’apport d’eau permet au corps de s’hydrater, se drainer et d’éliminer les toxines. Évitez aussi souvent que possible les boissons sucrées, elles n’apportent que des calories vides !


En mettant en pratique ces quelques conseils, vous permettrez à votre corps et à votre esprit de bien commencer cette nouvelle année 2020!

39 vues

Chemin du Taulard 7B

1032 Romanel / Lausanne

Tél : +41 79 483 77 33

info@naturale-nutriton.ch

© 2019 Naturale - créé par Dreyfus Communication

 

Logo_Dreyfus.png